Il y a eu plus de peur que de mal, peut-on affirmer, puisque Diallo Oumar et son passager sont sortis indemnes de cet accident.
Selon l’agent de police en faction de l’autre côté de la voie et qui est arrivé sur les lieux 5 min plus tard, le chauffeur de taxi a affirmé que son frein a lâché. Et qu'il a dérapé car n’ayant plus d’autres solutions pour immobiliser la voiture. Il a voulu se heurter à un obstacle. Il n’a trouvé que les balises en caoutchouc au niveau de la "place des martyrs".
Malheureusement pour lui, ces balises n'étant pas fixées, le taxi compteur et ses deux passagers se sont retrouvés dans le caniveau. « Heureusement que le caniveau contenait de la boue. Ce qui a retenu le véhicule dès qu’il s'est retrouvé à l’intérieur. Sinon, il aurait fait des tonneaux et l’on aurait déploré peut-être des blessés », a souligné un témoin.
Arrivé sur le lieu de l’accident une heure plus tard, Diallo Boubacar, propriétaire dudit taxi, a remercié Dieu qui a épargné la vie de son fils (le chauffeur) et du passager.
« C’est un malheur qui est arrivé. Dieu merci qu’il y a plus de peur que de mal. C’est mon fils Diallo Oumar qui conduisait. C’est depuis hier (Ndrl: 13 mars) qu’il roule. Après l’accident, il m’a appelé. Il est lui-même allé chercher un camion remorqueur pour essayer de faire sortir le taxi du caniveau avant qu'il pleuve », a-t-il affirmé. Avant de déplorer que ce genre d’accident ne soit pas pris en compte par l’assurance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article